Le Président du directoire Weinig Wolfgang Pöschl fête son soixantième anniversaire

Wolfgang Pöschl, Président du directoire de la Weinig AG dont la maison mère est implantée à Tauberbischofsheim a eu soixante ans.

Originaire de Ludwigsbourg, il est depuis 2010 à la tête du groupe
d'entreprises du leader mondial des machines et des systèmes d'usinage du bois massif. Depuis 2012, il défend les intérêts de l'industrie de l'usinage du bois au sein de l'Association allemande des constructeurs de machines et d'équipements (VDMA).

Sous la direction de Wolfgang Pöschl, la Weinig AG et l'ensemble du groupe Weinig ont connu un développement sans précédent. Dès la prise de ses fonctions en qualité de Président du directoire, il a réussi à instaurer une croissance durable en intégrant le spécialiste des matériaux dérivés du bois Holz-Her. Après une restructuration interne, Wolfgang Pöschl a focalisé l'attention sur les cœurs de métier. Dans le cadre de cette réorientation, la chaîne complète de la technique de rabotage sophistiquée et la périphérie d'outillage annexe conçues pour satisfaire les demandes sur mesure, ont été rapatriées en 2015 sur le site à Tauberbischofsheim. En 2016, Weinig a pu enregistrer des ventes
records.

Dans le domaine du développement produit stratégique, Wolfgang Pöschl a également su apporter un vent nouveau. La technique des systèmes, ommercialisée avec succès par la division Weinig Concept à travers le monde, a gagné davantage en importance. De plus, grâce au renforcement des capacités, la technologie de scanner de pointe occupe désormais une place privilégiée.

Wolfgang Pöschl attache une grande importance à l'engagement social de son entreprise, tout comme il témoigne son attachement à la région dans laquelle Weinig reste fortement enraciné malgré son ascension fulgurante au rang d'acteur de renommée mondiale.

Photo :

Wolfgang Pöschl